Stéphanie Savoy, diplômée de l’Institut de psychologie de Paris V, est titulaire d’un Master en psychologie et psychopathologie interculturelle obtenu en 2003. Forte de 15 ans d’expérience, elle exerce auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans le domaine du handicap, enrichissant ainsi sa pratique avec divers outils thérapeutiques complémentaires.
Elle adopte une approche thérapeutique basée sur la co-construction du changement, en se concentrant sur les dynamiques affectives, cognitives, comportementales, sociales et corporelles de chaque personne. Pour Stéphanie Savoy, la thérapie est une démarche tournée vers le mieux-être, construite autour des ressources individuelles de chacun, afin de répondre aux objectifs personnels définis ensemble.
Son soutien psychologique vise à aider les individus à traverser les moments difficiles de la vie (deuil, maladie, séparation, handicap, violence, etc.) en s’appuyant non pas sur les “pourquoi” de ces événements, mais plutôt sur les “comment” pour y faire face et avancer.
En parallèle, elle propose des remédiations cognitives, notamment dans la prise en charge des troubles du spectre autistique, en travaillant sur des compétences telles que l’attention, la reconnaissance des émotions et l’entraînement de la mémoire.
Enfin, Stéphanie Savoy réalise des évaluations fonctionnelles et cliniques qui sont adaptées aux besoins de ses patients afin de développer leurs compétences et répondre au mieux à leurs attentes.