- Tous problèmes relationnels troubles et affections psychiques, émotifs, affectifs et physiques : L anxiété la dépression, le burn-out, le deuil phobies, troubles de l alimentation, troubles sexuels dépendances aux drogues, jeux médicaments, alcool, somatisations etc…
- Entretien psychothérapeutique, écoute et relation d’aide. Techniques basées sur l’approche analytique mais aussi humaniste privilégiant la parole et l ‘écoute le respect et le non-jugement. Travail en face à face ou le langage reste l’outil essentiel.
- Formation : Apres une Analyse personnelle (près de trente ans) continue un travail de supervision.
- Formation doctorale en sciences humaines diplômé des hautes études sociales.
Nous ne parvenons pas toujours à affronter seul les aléas de la vie. Nous ne renonçons pas facilement à abandonner certains comportements ou attitudes fortement ancrés qui nous constituent et qui nous ont permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui.
Ces évènements amènent une souffrance psychique, sont sources d’angoisses et nos réponses apportées peuvent se montrer inadéquates.
Ma formation ainsi que mon parcours auprès de patients durant diverses expériences professionnelles me permettent d’entendre la souffrance psychique qu’elle soit liée au mal être existentiel ou identitaire, aux symptômes gênants, aux difficultés relationnelles, à l’anxiété, aux addictions, à la maladie, à une épreuve, au deuil ou encore aux problèmes professionnels…
Pierre Montecchio, Psychopraticien, peut vous accompagner dans ce travail personnel et singulier que constitue la consultation thérapeutique.
Celle-ci s’organise dès le 1er contact en instaurant un cadre thérapeutique. Ce dernier sera clairement énoncé en début de thérapie à savoir les conditions matérielles de la thérapie : le lieu, la périodicité et la durée des séances, le tarif, les règles appliquées en cas de manquement à une séance, les méthodes, le cadre déontologique dans lequel le thérapeute que je suis s’inscrit. Le consultant aura donné quant à lui, son accord lors du contrat psychothérapeutique passé entre les deux lors des premières séances. Ce cadre est très important afin d’assurer la sécurité du consultant et la qualité du travail psychique qui va s’effectuer.
Ma formation doctorale en sciences humaines et un travail personnel analytique depuis plus de trente années ainsi qu’une supervision constante sont autant d’éléments qui me caractérisent en ma qualité de psycho praticien confirmé.
Mon activité libérale concerne aussi bien les enfants, les adolescents, que les adultes. Je reçois en consultation individuelle sur RV.