Marine Antonio, psychologue clinicienne diplômée d’un Master 2 en Psychologie Clinique, parcours Psychothérapies, de l’Université Paris 8, exerce en libéral depuis 2014. Son parcours est marqué par une approche multidisciplinaire de la psychologie, avec une vision globale de l’individu et de ses mécanismes de fonctionnement. Soucieuse des enjeux actuels, elle a complété sa formation initiale par un Diplôme Universitaire (DU) sur les violences de genre, validé à l’Université Paris Diderot, ce qui lui permet de mieux appréhender les dynamiques de violence au sein des relations.
Marine Antonio utilise une approche thérapeutique intégrative, alliant une base psychodynamique avec des techniques pratiques issues des thérapies cognitivo-comportementales (TCC), de la Thérapie des Schémas et de l’Intégration du Cycle de la Vie (ICV). Elle accompagne essentiellement des adultes et jeunes adultes confrontés à des troubles dépressifs et anxieux, à des psychotraumatismes, ou ayant des difficultés relationnelles. Son but est de donner un sens aux symptômes pour aider ses patients à développer des modes de pensée et de comportement plus adaptés à leurs besoins actuels.
Marine est inscrite au répertoire ADELI sous le numéro 379307358, garantissant son parcours et ses qualifications auprès de l’Agence Régionale de Santé. Elle a également suivi des psychothérapies personnelles, ce qui enrichit son accompagnement par une compréhension approfondie et authentique des processus thérapeutiques.