Je reçois des enfants, des adolescents ou des adultes en souffrance pour, en fonction de leur demande, engager une relation thérapeutique pouvant aller du soutien psychologique ponctuel à la cure psychanalytique classique.
Ma pratique
Ma pratique est la thérapie analytique ou la psychanalyse selon le besoin et la demande du patient.
La pratique avec les enfants passe par le jeu et les dessins et leur interprétation pour aider l’enfant à comprendre d’où viennent ses difficultés et l’aider à y faire face.
Pour les adolescents et les adultes, c’est la parole libre qui permet les associations et l’interprétation. Les séances commencent toujours en face à face et peuvent se poursuivre allongé quand et si le patient est prêt à commencer une analyse.
Mon parcours
J’ai pratiqué le psychodrame individuel au CMP de Ville d’Avray en tant que co-thérapeute.
J’ai travaillé dans un service de psychiatrie adulte à l’hôpital Barthélémy Durand à Etampes dans le service du Dr Lemaire, et dans un centre de loisir pour enfants autistes et psychotiques à Savigny sur Orge (L’Oasis).
Je suis inscrite dans une association parisienne : Espace analytique (association de formation psychanalytique et de recherche Freudienne). Je suis plusieurs séminaires dans cette association, sur la psychanalyse d’adulte et d’enfants.
Et j’ai, comme il se doit pour un analyste, effectué mon analyse personnelle.
Premier contact
La relation thérapeutique est basée sur la confiance et le patient doit se sentir écouté et compris.
Un premier rendez-vous vous permettra de prendre contact et de sentir si cette relation est possible.
Nous définirons ensemble si vous souhaitez continuer la fréquence et les horaires des séances.