Je suis Emilie Maigrot, psychologue clinicienne. J’ai commencé mes études en psychologie à l’Université Paris XIII, où j’ai validé une Licence 2 en psychologie clinique et psychopathologie. Par la suite, j’ai poursuivi avec une Licence 3 et un Master 1 en psychologie clinique, psychopathologie et criminologie à l’Université Rennes 2. Pour clore mon parcours académique, j’ai obtenu un Master 2 en psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé à l’Université de Toulouse 2 Jean Jaurès.
Je m’engage à me former continuellement, en me tenant informée des dernières parutions scientifiques dans le domaine de la psychopathologie et des différentes approches cliniques. Grâce à ma formation, j’ai principalement travaillé avec une population adulte, mais je suis également en mesure de prendre en charge des adolescents.
Mon expérience inclut des postes en tant que psychologue au sein d’un centre de thérapies familiales systémiques, d’un service de psychiatrie, d’un service d’addictologie et d’un service de réinsertion, où j’ai accompagné des personnes sans domicile fixe ou sortant de prison. Cette diversité d’expériences m’a permis de développer une approche adaptative et bienveillante, centrée sur les besoins spécifiques de chaque patient.