Je suis Déborah Gironde, psychologue et psychothérapeute, avec une formation universitaire de cinq années et titulaire d’un numéro ADELI attribué par l’ARS, garantissant mon droit d’exercer légalement. Mon parcours comprend une licence de psychologie, une maîtrise en psychologie clinique et psychopathologique, ainsi qu’une maîtrise en psychologie cognitive et neurophysiologie de l’Université de Rouen. J’ai également obtenu un DESS en psychologie du vieillissement normal et pathologique de l’Université d’Angers, un diplôme universitaire de neuropsychologie (Université Paris VI) et un diplôme universitaire en Thérapies Comportementales et Cognitives (Université Paris V).
Sur le plan pratique, j’ai exercé pendant 11 ans dans un réseau de santé, en accompagnant les personnes âgées, notamment celles atteintes de la maladie d’Alzheimer, ainsi que leurs familles et les professionnels de santé. Depuis 2016, je reçois en cabinet en tant que psychologue libérale.
En parallèle, je travaille pour le Département de l’Eure, où j’anime des dispositifs d’aide aux aidants (groupes de parole, permanences de soutien psychologique) et collabore avec des structures comme le CCAS d’Évreux pour des actions de psychoéducation à destination des aidants.
Sur mon temps libre, je m’essaie, tant bien que mal, à la construction du site internet du cabinet que vous consultez actuellement !