Je suis Clémence de Lacheze Murel, psychologue clinicienne, titulaire d’un Master en Psychologie Clinique et Développement de l’Enfant obtenu à l’Université de Toulouse II en 2010. Depuis 2015, je suis formée à la psychothérapie EMDR par l’École Française de Psychothérapie EMDR, et j’ai été accréditée en tant que Praticienne EMDR Europe par l’association EMDR France en 2017. Mon parcours est validé par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) de Corrèze, où je suis inscrite sous le numéro ADELI 199301912. Mon approche thérapeutique repose sur un cadre sécurisant, permettant aux patients de s’exprimer librement afin de trouver des solutions à leurs difficultés. Je pratique différentes techniques psychothérapeutiques adaptées à chaque individu, toujours en respectant le Code de déontologie des psychologues.
L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une méthode scientifiquement reconnue depuis 1989 pour traiter efficacement les traumatismes psychiques. En France, elle est officiellement recommandée par des organismes tels que la Haute Autorité de Santé (HAS), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). L’EMDR est indiquée pour des troubles variés, notamment les traumatismes, l’estime de soi défaillante, les phobies, les troubles anxieux, les troubles psychosomatiques, les addictions, et les troubles du comportement alimentaire.
Chaque séance d’EMDR dure entre 1 heure et 1 heure trente, avec une fréquence hebdomadaire ou bimensuelle. Avant de commencer le traitement, des entretiens préliminaires permettent d’identifier les souvenirs traumatiques à traiter. Désormais, je consulte à Brive (19100) dans le quartier du pôle universitaire, avec un accès facile au stationnement gratuit et aux transports en commun.