Ma méthode d’accompagnement, que ce soit avec des adultes ou des adolescents, en individuel ou en groupe, repose sur l’écoute active et bienveillante, ainsi que sur une attention particulière aux émotions, aux ressentis et aux expressions corporelles. Au fil du temps, un lien thérapeutique se forme, la confiance se construit, et une connexion à soi-même et aux autres s’établit, le tout dans un environnement sécurisé et structuré.
J’ai eu un parcours inhabituel qui m’a offert des expériences personnelles et professionnelles enrichissantes. Ma passion pour l’humain, l’art et la création a toujours été au cœur de mes activités. Après avoir suivi des études universitaires, j’ai exploré le monde du théâtre, jouant différents rôles et développant un intérêt profond pour la psychologie des personnages. Pendant cette période, j’ai également découvert les idées de C.G. Jung et sa psychologie des profondeurs, en explorant des thèmes tels que les archétypes, les contes et la mythologie.
J’ai ensuite rencontré à nouveau C.G. Jung lors de ma propre démarche psychanalytique personnelle, et il est devenu un élément central de ma deuxième carrière professionnelle. J’ai intégré d’autres approches psychanalytiques et gestaltistes à ma pratique, avec une attention particulière pour les travaux de D. Winnicott et S. Ginger.
Aujourd’hui, je continue à intégrer le théâtre dans mon travail de thérapeute en proposant des ateliers “Autour du conte”.