Qui peut venir me consulter ?
Toute personne qui le souhaite, qui se trouve en difficulté personnelle et qui désire y réfléchir et trouver des pistes d’action ou de résolution.
Ces difficultés peuvent être de plusieurs ordres: problèmes relationnels (conjoint, amis, collègues, parents…), difficultés au travail, maladie, choix de vie (mise en couple, enfants, orientation professionnelle…), sentiments de déprime ou d’angoisse…
Parfois aussi, on se sent mal sans pouvoir saisir ce qui ne va pas. Un psychologue est alors utile pour aider à y voir plus clair.
L’aide que je vous apporterai
Mon travail est d’abord de vous écouter, sans jugement, dans la confidentialité. Ensuite, je suis là pour
vous aider à réfléchir, à mettre du sens sur vos difficultés, à les cerner. Enfin, je vous accompagnerai dans
la définition d’actions concrètes. Au final, il s’agit d’être davantage en accord avec vous-même.
Ma façon de travailler
Je suis dans l’échange et le dialogue. Il s’agit de travailler ensemble, pour vos objectifs.Je vous inciterai à vous exprimer mais je vous donnerai aussi mon point de vue. Dans tous les cas, je vous accompagnerai dans le respect de ce que vous êtes. Je ne suis pas favorable aux thérapies trop longues et ai constaté qu’un suivi de quelques semaines ou quelques mois est généralement suffisant.
Dans certains cas, une ou des séances d’hypnose s’avèrent très utiles pour passer un cap.
Mon parcours
Agé de 51 ans, diplômé en 1997, j’ai travaillé dans différentes institutions; auprès d’enfants et d’adolescents en Haute-Marne et en Lorraine, puis auprès d’adultes dans le secteur hospitalier depuis 2002. Dans le Nord depuis 2004, j’ai travaillé à l’hôpital de Seclin, en soins palliatifs, des maladies chroniques et des addictions. Je travaille actuellement au SIAO d’Arras, auprès de personnes précaires à la rue ou
mal-logées.
Je travaille en libéral depuis 2008.
Enfin, j’ai reçu une formation à l’hypnose, sur le terrain et au moyen d’un diplôme obtenu en 2011.