Je suis Astrid Jullien, passionnée par l’Humain dans sa singularité. Après une exploration artistique, j’ai décidé d’entreprendre des études en Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative à l’Université Paris Descartes, où j’ai acquis un socle solide de connaissances avant de me tourner vers des approches moins conventionnelles. J’ai eu la chance d’étudier la psychologie en Suisse, à l’Université de Genève, et d’effectuer un stage à la Communauté Thérapeutique d’Aubervilliers, un lieu de soin fondé sur l’entraide et le partage, accueillant des personnes en difficulté avec l’usage de substances. J’ai également exploré le monde hospitalier, en particulier la maternité à l’Hôpital Franco-Brittanique.
En formation continue, je me suis formée aux approches du psychotrauma, notamment avec l’ICV (Intégration du Cycle de Vie) et la Somatic Experiencing, ainsi qu’aux enjeux d’attachement en psychothérapie chez l’adulte et au domaine de la sexualité et de l’intime avec l’Institute for Relational Harmony Studies. Mon parcours est nourri par l’intégration de multiples courants humanistes et enrichi par mes engagements militants, associatifs et une pratique personnelle de la méditation et du somatic bodywork.
Mon approche psychothérapeutique est profondément axée sur l’ICV, intégrant ces différents champs d’exploration et de savoirs, complémentaires et interconnectés. J’accorde une grande importance à une approche holistique, centrée sur le bien-être émotionnel et corporel de chaque individu.