Je suis Agnès Onno, psychologue clinicienne et psychothérapeute, titulaire d’un DESS de psychologie de Paris X obtenu en 1991, et en conformité avec le décret de 2010 sur la psychothérapie. En plus de mes formations initiales, je me suis spécialisée dans les thérapies psychocorporelles, les thérapies émotionnelles, et l’art-thérapie, tout en poursuivant régulièrement des formations complémentaires pour enrichir ma pratique.
Mon expérience professionnelle s’étend sur plusieurs décennies : j’ai travaillé pendant 10 ans au Service de Pédopsychiatrie de l’hôpital Sainte Anne à Paris, ainsi qu’en Externat Médico-Pédagogique. J’ai également exercé en Centre Médico-Psycho-Pédagogique, et je pratique aujourd’hui en activité libérale.
Ma vision du travail thérapeutique repose sur plusieurs axes fondamentaux. Il s’agit de guérir les blessures de l’enfance, de comprendre et déconstruire les schémas répétitifs qui sont sources de souffrance, et de transformer les émotions négatives en une source de créativité. L’objectif est de donner du sens à ce que nous vivons, devenir de plus en plus cohérents et vivants, quelles que soient les circonstances extérieures. Faire une démarche vers soi-même est un acte profondément responsable.