Je propose un accompagnement aux adultes et aux adolescents sur diverses problématiques, notamment :
- Réflexions existentielles, telles que la quête de sens, la solitude et le deuil.
- Difficultés relationnelles.
- Répétition de schémas de vie.
- Gestion des émotions, y compris l’hypersensibilité et les fluctuations de l’humeur.
- Périodes de transition de vie, de stress ou de chômage.
- Traumatismes, comme les agressions, les abus et les accidents.
- Processus de deuil liés à des ruptures ou à la périnatalité.
Mon parcours professionnel a débuté en entreprise, mais j’ai ensuite fait une reconversion pour devenir artiste-plasticienne et formatrice en arts plastiques. C’est au cours de cette période de formation que j’ai décidé de me spécialiser en gestalt-thérapie afin d’accompagner les personnes de manière plus approfondie.
Aujourd’hui, je travaille avec des adultes et des adolescents en séances individuelles et en groupe, en utilisant également l’anglais et l’espagnol pour les consultations.
Je suis engagée à respecter le code de déontologie de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse).
La gestalt-thérapie que je pratique est une approche humaniste et existentielle qui favorise une exploration en profondeur de soi-même. Elle prend en compte la personne dans sa globalité, en incluant ses pensées, ses émotions et son corps. Cette approche se concentre sur le “comment” plutôt que sur le “pourquoi”.
J’ai également une expertise en PGRO (Psychologie Gestaltiste de la Relation d’Objet), une branche de la gestalt-thérapie qui intègre les neurosciences, les relations d’objet et la théorie du développement. Cette approche vise à guérir les relations et à réparer les blessures des premières relations.
Pour faciliter ce travail thérapeutique et m’adapter aux besoins spécifiques de chaque individu, j’ai développé des compétences dans l’utilisation d’outils tels que le RITMO® (similaire à l’EMDR) pour traiter les traumatismes, ainsi que l’art-thérapie.