En tant que professionnelle de la santé mentale, j’ai choisi de me concentrer sur les problèmes liés aux addictions comportementales, notamment les Troubles du Comportement Alimentaires (TCA), les jeux et les produits. J’ai observé que ces addictions sont souvent liées à une difficulté à gérer les émotions et les sentiments, souvent associée à une hypersensibilité ou une hyperempathie. Lors de mes consultations, je suis très attentive à cette problématique.
En outre, je suis également intéressée par les questions liées à la féminité et je me suis formée à l’accompagnement des femmes après l’accouchement ainsi qu’aux violences et abus sexuels. Je suis convaincue qu’il est important de fournir un soutien adéquat aux femmes dans toutes les facettes de leur vie.
Enfin, j’ai personnellement suivi une analyse psychanalytique de dix ans, ce qui m’a aidé à mieux me comprendre, explorer mes ressources et devenir la thérapeute que je suis aujourd’hui. Je suis entièrement dévouée à mes patients, avec une attitude bienveillante, honnête, attentive et présente.