Les personnes que je rencontre dans mon cabinet ont parfois vécu de grands ou petits traumatismes qui les entravent et endolorissent leur vie actuelle. Dans ce cas, j’utilise la thérapie des mouvements oculaires. (EMDR). Celle-ci leur permet de dépasser le passé, vivre pleinement un présent sans souffrance et s’élancer vers l’avenir
Le deuil est une épreuve de la vie dans laquelle j’accompagne certains de mes patients.
J’aide également à la résolution de problèmes relationnels aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle afin de retrouver la paix et la fluidité dans les relations humaines.
Parce que je connais bien le monde de l’entreprise, je reçois des personnes qui vivent un mal être au travail : harcèlement, épuisement… et qui souhaitent être soulagées, se poser, se repositionner et retrouver confiance et lucidité.
Enfin, titulaire d’un Diplôme universitaire relatif à la prise en charge de l’autisme, il m’arrive de recevoir des personnes autistes et/ou leurs proches.
Comment travaillerons nous ensemble ?
J’envisage l’accompagnement comme une co-construction. Je crois beaucoup à vos ressources et en votre potentiel. Je m’appuie sur vos forces pour élaborer avec vous un vécu pacifié et pour construire un avenir à la mesure de vos aspirations. J’ai une démarche inspirée de la psychologie positive et de l’approche orientée solution.
Je m’emploie, si nécessaire, à activer vos capacités de cicatrisation psychique notamment avec l’EMDR et l’approche neurocognitive.
Bien que très pragmatique et orientée vers des thérapies courtes, j’apprécie aussi de travailler sur les questions existentielles et éthiques et ainsi de concourir au développement d’une vie en accord avec vos valeurs.
En pratique…
Je propose des entretiens de face à face de 1h30 dans un cadre agréable et protégé afin de vous permettre de vous poser, vous ouvrir, avancer dans la résolution de vos difficultés et retrouver du goût à la vie et l’implication dans des projets stimulants.
Je pratique des accompagnements relativement courts.
Qui suis-je ?
Je suis psychologue clinicienne diplômée.
J’ai d’abord travaillé dans des institutions. J’ai ensuite exercé en qualité de psychologue du travail et j’ai obtenu un master de recherche dans ce domaine. J’ai dirigé un organisme de formation pour adultes pendant plus de 15 ans.
Aujourd’hui je partage mon temps entre mon cabinet, mon poste de psychologue pour le personnel de l’université et des missions de coaching dans des établissements médico-sociaux et des entreprises.