Membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psycho-somatothérapeutes, et psychanalystes
Orientation Thérapeutique
- les TCC
- Thérapie individuelle, couple, familiale
- Groupe de thérapie
- Relaxologue corporel
- Hypnose Ericksonnienne
- EMDR
- Somatanalyse
- Addictologie (alcool, tabac, drogue etc…)
- Dépression
- Gestion du stress
- Gestalt thérapie
- Psycho-drame
- Sexo-conjugo thérapie
- Formateur en massage de bien-être
- Troubles alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie, surpoids obésité…) Orientation : Massage palper roule anti-cellulite hypnose, TCC…
La psychothérapie
Le patient et le psychothérapeute ont une relation dialectique, c’est une confrontation entre deux ensembles psychiques.
Le psychothérapeute peut tout au plus montrer la voie au patient.
La psychothérapie intégrative, un ensemble de méthodes, théories, attitudes, protocoles et règles éthiques destiné aux soins. Elle est encore bien plus; un fait social total, reconnu et réglementé légalement ; Un laboratoire des sciences humaines, allant au plus profond de l’être et proposant elle-même la validation de ses apports par l’évaluation directe des résultats ; L’observation et l’expérimentation du nouvel art de vivre, comportemental (mœurs), cognitif (morale), et relationnel (règles sociales).
Lors de vos séances vous allez soumettre à votre psycho-somatothérapeute « les » ratés de l’art de vivre, le psychothérapeute, psychanalyste, psycho-somatothérapeute se situe au première loge pour observer les mœurs et conceptions et pour en expérimenter l’évolution, sinon la proposer ; mais tout cela n’est vrai que pour « la » psychothérapie comme ensemble constituant une structure indépendante de ses parties, il s’agit de la « psychothérapie intégrative » qui développe méthodologie, épistémologie et éthique spécifiques.
Les thérapie brèves :
Les thérapies brèves, soulager les patients dans le délai le plus court possible, c’est l’objectif du puissant mouvement des thérapies brèves, né au Etats-Unis et dominé aujourd’hui par la recherche francophone. On retrouve les thérapies d’inspiration psychanalytique, cognitivo-comportementales, humanistes, mais aussi l’hypnose, les thérapies stratégique, solutionniste et narrative ainsi que la PNL.