« Faire une thérapie, c’est venir en allant mal et partir en vivant mieux » S. Freud
Psychanalyste et thérapeute Paris 2,
Les personnes qui viennent me consulter le font pour différentes raisons.
Chacune fait face à une situation de difficulté ou de souffrance sans pouvoir trouver, à elle seule, une réponse ou un soulagement.
Ces difficultés ou souffrances peuvent être liées à des problèmes relationnels (familiaux, de couple, relation fusionnelle), professionnels (harcèlement moral,…) ou personnels et se manifester sous plusieurs formes comme un manque de confiance en soi, un sentiment dépressif, d’angoisse, d’anxiété ou des difficultés face à sa sexualité et/ou face au regard des autres (famille, collègues, amis,…), difficultés à avoir un enfant.
Pourquoi consulter un Psychanalyste ?
Quand vous venez me consulter en tant que professionnel, je vous écoute, je vous accompagne par mes interventions, sans jugement afin de vous apporter des éclairages nouveaux.
Cet échange de paroles vous permet de mener une nouvelle réflexion, une élaboration, une mise à distance pour mieux saisir ce qui vous faisait souffrir ou qui vous paraissait incompréhensible.
Ce travail se fait par la parole et par un regard sur votre passé permettant de prendre une certaine distance sur soi, afin que les noeuds se dénouent, qu’une réalité, peut-être jusque-là jamais envisagée, apparaisse.
Je vous propose un espace pour vous aider à vous exprimer librement, peut être pour la première fois, et qui nous aidera à mieux comprendre votre difficulté, votre douleur ou votre situation.
Mes années de pratique m’ont amené à me spécialiser notamment dans la victimologie et plus précisément, dans l’accompagnement de victimes de pervers narcissiques.
Qui je reçois ?
Je reçois des adultes de tous âges, adolescents, victimes de pervers narcissiques
J’accompagne aussi des personnes qui, désirant devenir elles-même psychanalyste, veulent s’engager dans un travail plus approfondi pour élargir leur connaissance de soi, parfois après une première analyse.
Comment je travaille ?
Je reçois en face-à-face et je n’hésite pas à intervenir, à prendre la parole.
Je me situe dans une démarche attentive à votre parole. C’est votre parole qui prime, qui occupe la première place.
Ma démarche se veut dynamique, interactive, afin que le travail s’opère, que l’élaboration se fasse et que les noeuds se dénouent.
C’est, avant tout, un travail à deux.
Ainsi, suivant votre demande, je vous proposerai une thérapie analytique ou une cure psychanalytique.
Mes consultations se font physiquement au cabinet ou par vidéo (Skype, …) dans le cadre de la Continuité Technologique.