Anna Dauzet est titulaire d’un Master en biologie, neurosciences et comportements humains de l’Université de Rennes (2010), ainsi que d’un Master en psychologie sociale de l’Université de Reims (2015), spécialisée dans l’insertion et les risques psychosociaux (RPS). Passionnée par les sciences sociales et la danse, elle a enrichi son parcours par des formations continues en art-thérapie, en thérapie cognitivo-comportementale, en sociologie et en philosophie.
Depuis 2015, Anna Dauzet accompagne des patients en individuel et en groupe à Toulouse, travaillant dans des entreprises, des associations, des structures sociales, ainsi qu’avec des particuliers. Elle a également mené des suivis et supervisions psychologiques pendant plus de dix ans.
En tant qu’art-thérapeute, Anna a développé une solide expérience en animation de groupes et en propositions d’ateliers ludiques et créatifs, en lien avec sa pratique de professeure de tango argentin. Elle a aussi effectué plusieurs stages en art-thérapie dans des établissements tels que des EHPAD et des Centres Médico-Psychologiques entre 2011 et 2015.
Engagée dans une pratique inclusive, Anna Dauzet respecte scrupuleusement le code déontologique des psychologues et sensibilise particulièrement aux droits des femmes, aux violences faites aux femmes, aux droits LGBTQIA+, ainsi qu’à la non-monogamie. Ses thérapies se veulent inclusives et “safe”, visant à offrir un espace de soin bienveillant pour toutes et tous.