Je suis Nadia Geiger-Thinlot et je crois fermement que tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à des obstacles, plus ou moins difficiles à surmonter. Il arrive que nous trébuchions, parfois avec des égratignures, et d’autres fois, les blessures sont si profondes que nous peinons à les “panser”. À ce moment-là, il est naturel de se mettre à réfléchir au sens de notre vie. Un éclairage ou une aide extérieure peut alors devenir nécessaire, que ce soit pour une courte période ou pour une durée plus longue.
Titulaire d’un master 2 en psychologie clinique et psychologie de la santé depuis 2008, j’ai acquis une riche expérience en travaillant dans divers hôpitaux et institutions avant de m’installer en libéral en 2011. En 2014, j’ai intégré la SCM Rose Fabriques, où je collabore avec trois sages-femmes et un ostéopathe. Au fil des années, j’ai également suivi diverses formations complémentaires qui m’ont permis d’acquérir des techniques de thérapie brève et de relaxation, favorisant ainsi une approche globale du patient.
Dans mon cabinet, je reçois des enfants, des adolescents, des adultes et des couples. Je n’hésite pas à travailler en collaboration avec d’autres professionnels de la santé mentale pour favoriser le bien-être de mes patients. En parallèle de ma pratique libérale, j’interviens en tant que formatrice dans différents instituts de formation.
Pour les enfants et les adolescents, je traite des troubles tels que l’anxiété, l’hyperactivité, les troubles du comportement, les troubles du sommeil, et les difficultés d’apprentissage. Je considère chaque enfant comme un être en devenir, évoluant en fonction de son âge et de son environnement. Ma prise en charge se déroule en trois temps : une rencontre avec les parents, un moment d’échange avec l’enfant où j’utilise des tests comme des dessins ou des contes, puis un retour aux parents pour proposer des pistes d’aide.
Concernant les adultes, je m’occupe de problématiques telles que l’anxiété, les symptômes dépressifs, le burn-out, le stress post-traumatique, la confiance en soi, et le deuil. Chaque individu étant unique, la prise en charge est adaptée à chaque personne, que ce soit par le biais du soutien, de l’hypnose, de la thérapie brève, ou de la relaxation. Les séances sont basées sur un échange de neutralité et de bienveillance.
Enfin, pour les couples, je les aide à surmonter des difficultés de communication, des mésententes ou des problèmes d’infidélité. Souvent, les couples viennent en consultation après avoir “tout essayé”, et il est parfois essentiel de faire appel à un tiers pour dénouer les tensions et rétablir une communication saine. Mon objectif est de les accompagner vers des solutions qui favorisent l’épanouissement de chacun.