Manon Florquin-Servier est psychologue clinicienne depuis 2014 et a obtenu un doctorat en psychologie clinique et de la santé en 2018. Elle offre un accompagnement thérapeutique personnalisé aux enfants, adolescents, adultes, familles et couples. Son approche est « intégrative », ce qui signifie qu’elle s’inspire de divers courants de la psychologie et utilise des outils tels que la thérapie familiale et systémique, la psychologie humaniste, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie ICV, la thérapie existentielle et la théorie de l’attachement. Cette variété d’approches lui permet d’adapter son intervention aux besoins spécifiques de chaque personne, tout en respectant leur singularité et leur intégrité.
Manon a accumulé de l’expérience en travaillant avec des publics présentant une large gamme de problématiques. Pour les adultes, elle intervient notamment dans les cas d’anxiété, de dépression, de troubles du comportement alimentaire, de troubles de l’attachement, de difficultés professionnelles, de burn-out, de deuil, de violences conjugales ou familiales, ainsi que de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et de la personnalité. Elle accompagne également les enfants et adolescents confrontés à des problèmes d’anxiété, de dépression, de difficultés scolaires, de troubles du comportement alimentaire ou de l’attachement, et ceux victimes de violences intrafamiliales ou ayant des difficultés de communication.
En cours de formation en thérapie familiale et systémique, Manon Florquin-Servier propose aussi un accompagnement aux familles et aux couples. Elle aide les familles à comprendre le comportement de leur enfant au-delà des causes apparentes, et aide les couples à mieux se comprendre mutuellement dans une démarche de communication et de rétablissement des liens.