Je suis Isoline Rousson, diplômée d’un master 2 en psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent de l’Université Lumière Lyon 2, ainsi que d’un master 2 en anthropologie et sociologie médicale de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne. Mon parcours m’a permis d’accompagner divers publics dans différentes institutions. J’ai travaillé en Centre d’Information et d’Orientation et en Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique, où j’ai soutenu des adolescents en souffrance psychique, en échec scolaire ou en difficulté relationnelle avec leurs pairs et leur famille. J’ai également accompagné des enfants porteurs de handicap ou présentant des troubles des apprentissages et du spectre autistique en Centre d’Accueil Médico-Social Précoce et en Institut Médico-Éducatif.
En milieu hospitalier (maternité) et au sein de l’Association Naitre et Bien Être, j’ai pratiqué le soutien à la parentalité à travers des thérapies mère-enfant, père-enfant et familiales. Ces interventions visaient aussi à traiter des troubles psycho-affectifs ou des troubles du développement de l’enfant, tels que les troubles du sommeil, les troubles alimentaires ou encore les retards dans l’acquisition de la marche et du langage. Actuellement, en parallèle de mon activité libérale, j’exerce en institution dans le domaine de la protection de l’enfance.
Ma formation et mes expériences me permettent de proposer des thérapies individuelles et de couple, ainsi que des tests et bilans psychologiques. Mon approche clinique repose sur un pluralisme conceptuel intégratif, promu par mon université, qui encourage l’ouverture à diverses approches psychologiques et psychothérapeutiques.