Je suis Manon Boudin, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Après avoir effectué mes études entre la France et la Belgique, j’ai obtenu mon diplôme en 2018. J’ai d’abord exercé en institutions psychiatriques, où ma passion pour les troubles psychotiques s’est développée, puis j’ai travaillé pendant cinq ans dans le secteur socio-judiciaire, en répondant à divers mandats de magistrats (Juge d’Instruction, Juge aux Affaires Familiales, Juge des Enfants, Juge d’Application des Peines).
Ces années d’expérience en tant que psychologue experte m’ont permis d’élaborer des projets de soins et de réaliser des évaluations cliniques et approfondies de la personnalité. J’ai également appris à comprendre les individus dans leur singularité, tout en prenant en compte leur système familial. Mon travail auprès de la Cour d’Assises m’a offert une compréhension fine des fonctionnements humains et m’a permis de créer des projets d’accompagnement sur mesure, tant pour les auteurs que pour les victimes d’infractions.
Après avoir supervisé des équipes de psychologues dans le secteur judiciaire, j’ai ressenti le besoin de revenir au contact direct avec les patients. Pouvoir exercer la relation d’aide est essentiel à mon épanouissement professionnel. Depuis mai 2023, je partage mon temps entre une pratique institutionnelle auprès d’enfants en attente d’une orientation vers un établissement médico-social pour des troubles comme le TDAH, le trouble du spectre autistique ou encore des troubles du comportement, et une pratique libérale.